Accueil | Recherche | Islande | Reykjavik | Sur la route des glaciers, en hiver
Sur la route des glaciers, en hiver
Référence produit : 492742
Sur la route des glaciers, en hiver
Référence produit : 492742
Sur la route des glaciers, en hiver - 1
Sur la route des glaciers, en hiver - 2
Sur la route des glaciers, en hiver - 3
Sur la route des glaciers, en hiver - 4
Sur la route des glaciers, en hiver - 5
Sur la route des glaciers, en hiver - 6
Sur la route des glaciers, en hiver - 7
Sur la route des glaciers, en hiver - 8
Sur la route des glaciers, en hiver - 9
Sur la route des glaciers, en hiver - 10
Sur la route des glaciers, en hiver - 11
Sur la route des glaciers, en hiver - 12
Sur la route des glaciers, en hiver - 13
Sur la route des glaciers, en hiver - 14
Sur la route des glaciers, en hiver - 15
Sur la route des glaciers, en hiver - 1
Sur la route des glaciers, en hiver - 2
Sur la route des glaciers, en hiver - 3
Sur la route des glaciers, en hiver - 1
Sur la route des glaciers, en hiver - 2
Sur la route des glaciers, en hiver - 3
Sur la route des glaciers, en hiver - 4
Sur la route des glaciers, en hiver - 5
Sur la route des glaciers, en hiver - 6
Sur la route des glaciers, en hiver - 7
Sur la route des glaciers, en hiver - 8
Sur la route des glaciers, en hiver - 9
Sur la route des glaciers, en hiver - 10
Sur la route des glaciers, en hiver - 11
Sur la route des glaciers, en hiver - 12
Sur la route des glaciers, en hiver - 13
Sur la route des glaciers, en hiver - 14
Sur la route des glaciers, en hiver - 15
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Optez pour cet itinéraire complet, alliant découverte des grands classiques comme la région du Cercle d’Or et exploration de la splendide zone des grands glaciers d’Islande avec le parc national de Skaftafell ou le Jökulsárlón et ses icebergs bleutés. La terre de feu et de glace s’offre à vous !

Pourquoi ce voyage ?

  • Emprunter une route spectaculaire qui combine la découverte des incontournables et la région des grands glaciers.
  • Revivre l’histoire passionnante des vikings qui s’établirent sur cette terre de feu et de glace à Borgarnes ou à Thingvellir (UNESCO).
  • Tutoyer les volcans et tout comprendre sur ces géants en fusion au LAVA Centre.

Votre itinéraire

Jour 1 : DÉPART POUR REYKJAVÍK (60 km)

Vol à destination de Reykjavík. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Reykjavík.

-21.82703, 64.120433


Jour 2 : REYKJAVÍK > REYKHOLT > BORGARFJÖRÐDUR (150 km)

Départ vers le nord-ouest en direction de la région de Borgarfjörður. Vous traverserez Borgarnes, où sont arrivés les premiers colons vikings, et pourrez découvrir son musée de la Colonisation. Passage par la source d’eau chaude de Deildartunguhver avec arrêt possible dans les bains géothermiques de Krauma. L’eau de la source est tellement chaude que la baignade n’y est possible que suite à l’ajout d’eau glacée issue du petit glacier situé à proximité. Ce mélange crée une température idéale pour passer un agréable moment de détente. En route, vous pourrez contempler les chutes de Hraunfossar et Barnafoss, cours d’eaux de rivières glaciaires. Nuit dans la région de Borgarfjörður, propice à l’observation des aurores boréales. C’est dans un ciel éloigné de toute pollution lumineuse que se déploient ces étranges voiles colorés où la couleur verte prédomine. Ce phénomène atmosphérique ne se produit qu’avec certaines conditions météorologiques et leur fascinante apparition mystérieuse a depuis toujours nourri de nombreuses légendes.

-22.01000, 64.500796


Jour 3 : PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES (100 à 250 km)

Exploration de la vallée de Borgarfjörður et des régions avoisinantes. Puis partez à la découverte de la péninsule de Snæfellsnes, connue pour concentrer des paysages et formations géologiques impressionants d’Islande. Lors de la découverte de la péninsule, longez la côte pour découvrir les villages de pêcheurs pittoresques tels qu’Hellnar ou Arnarstapi. Par la suite, dirigezvous vers Lóndrangar pour observer les magnifiques falaises de la région et Djúpalónssandur pour les plages de sable noir du nord-est islandais. Pour complèter votre visite de la pénisnule, ne manquer pas d’aller au nord pour observer l’impressionante montagne Kirkjufell qui surplombe l’océan et le village de Grundarfjördur. Nuit dans la région de Borgarfjörður.

-22.65284, 64.843925


Jour 4 : BORGARFJÖRÐDUR > CERCLE D’OR > HELLA (250 km)

Route pour la région du Cercle d’Or et les sites incontournables islandais ! Vous débuterez par le parc national de Thingvellir (UNESCO), célèbre pour son histoire et ses merveilles géologiques. C’est en effet au cœur de cette profonde faille, résultat de la tectonique des plaques eurasienne et nordaméricaine, que s’établit autrefois le parlement viking. Poursuite vers la chute d’eau de Gullfoss, formée par les eaux d’une rivière glaciaire. Vous continuerez vers la zone des sources chaudes de Geysir avec ses piscines bouillonnantes et son geyser. En chemin, possibilité de faire une halte au Spa Laugarvatn Fontana possédant sources chaudes et bains à vapeur extérieurs. Vous pourrez expérimenter le passage revigorant de piscines d’eau très chaude à des bains d’eau plus fraîche. Nuit dans la région de Hella.

-20.39257, 63.835189


Jour 5 : HELLA > CÔTE SUD > HÖFN (370 km)

Découverte de la côte Sud. Sur la route principale qui fait le tour du pays, vous verrez de nombreuses fermes et troupeaux de chevaux islandais. En chemin, vous découvrirez la cascade de Skógafoss et le musée folklorique de Skógar, réputé dans le pays pour sa collection de 6 000 objets retraçant la vie des Islandais. Arrêt au village de Vík où vous aurez une vue imprenable sur la plage de sable noir et les colonnes de basalte de Reynisdrangar. Vous verrez également des glaciers depuis la route, y compris Mýrdalsjökull et le plus grand glacier d’Europe, Vatnajökull. Nuit dans la région de Höfn.

-15.20473, 64.253840


Jour 6 : HÖFN > SKAFTAFELL > KIRKJUBÆJARKLAUSTUR (200 km)

Journée complète d’exploration des merveilles glaciaires du parc national de Vatnajökull, le plus grand d’Europe occidentale (UNESCO). Vous découvrirez la majestueuse région de Skaftafell située entre deux glaciers. Continuez jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, sur laquelle les icebergs bleus, blancs, turquoise et striés de noir se déplacent. Le lagon a été la toile de fond de nombreux films et séries télévisées, dont Game of Thrones. Le soir, si les conditions météorologiques sont optimales, vous pourriez apercevoir des aurores boréales. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.

-18.08333, 63.780953


Jour 7 : KIRKJUBÆJARKLAUSTUR > CÔTE SUD > REYKJAVÍK (250 km)

Lors d’un arrêt à Seljalandsfoss, vous pourrez marcher derrière la cascade. En traversant la région du volcan Eyjafjallajökull, célèbre pour son éruption en 2010, vous pourrez visiter le musée LAVA Centre et son exposition interactive. Visitez Hveragerði, où les serres géothermiques permettent de cultiver fleurs et légumes toute l’année. Enfin vous pourrez vous initier à la fabrication originale du skyr, délicieux produit laitier unique en Islande, à la Skyr Factory. Nuit à Reykjavík.

-21.82703, 64.120433


Jour 8 : VOL RETOUR

Route pour l’aéroport. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour.

-21.82703, 64.120433


Les compagnies aériennes

Le nom des compagnies aériennes et le trajet exact vous seront communiqués à la remise de votre carnet de voyage

Les conditions de location de voiture

Conditions de location de voiture (informations données à titre indicatif et modifiables sans préavis) :
  • Âge minimum requis : 20 ans (à partir de 23 ans pour certaines catégories ; surcharge jeune conducteur 1 000 ISK/jour). Permis de conduire français délivré depuis plus d'un an. Supplément conducteur additionnel : 900 ISK/jour (maximum 6 300 ISK/location).
  • Assurances incluses : CDW, TP, PAI et assurance responsabilité civile.
  • Kilométrage illimité.
  • Sur place, possibilité de louer un GPS, un siège enfant obligatoire jusqu’à 12 ans et des assurances complémentaires permettant d’annuler les franchises.
  • Pour tout véhicule pris dans une station et rendu dans une autre, des frais d’abandon sont à régler sur place (montants modifiables sans préavis).
  • Les véhicules doivent être restitués avec le même niveau d’essence qu’au moment de leur prise en charge. Dans le cas où le véhicule est rendu avec un réservoir non plein, une surcharge s’appliquera.
  • Une carte de crédit internationale à débit différé au nom du conducteur principal est obligatoire (la mention crédit doit figurer sur votre carte bancaire).
  • L’assurance CDW ne couvre pas les dommages causés aux véhicules lors de la traversée des pistes, passages de gués...
  • Durant la période hivernale, entre octobre et avril, les conditions météorologiques entraînent l’obligation de louer des véhicules 4 × 4.
Règles de conduite :
  • La conduite se fait à droite, la signalisation est en langue islandaise. Le réseau routier est très bon sur les axes principaux.
  • La limitation de vitesse est de 50 km/h en agglomération, 80 km/h sur route en terre, 90 km/h sur les routes asphaltées.
  • De nombreuses pistes du cœur de l’île ne sont accessibles qu’aux 4 × 4 (panneaux « F »).
  • Avant votre départ, nous vous conseillons de vous informer de l’état des routes et pistes de montagnes, notamment auprès de l’administration des Ponts et Chaussées. La route Nationale 1 faisant le tour de l’île est accessible durant l'hiver mais peut-être glissante ou fermée selon les conditions météorologiques. Elle est souvent couverte de graviers et les routes secondaires s’apparentent à de simples pistes. Les routes des montagnes sont fermées jusqu’à fin juin en raison des conditions météorologiques.
  • Des parkings et tunnels à péage nécessitent un paiement immédiat, via une plate-forme téléphonique ou une application mobile.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous consulter.
INCLUS/EXCLUS

INCLUS/EXCLUS

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Reykjavík.
  • Les taxes aériennes variables
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners en hôtels avec sanitaires privés.
  • Le carnet de route.

Ce prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

FORMALITÉS

FORMALITÉS

Conseils sur les formalités et règles de voyages

Formalités douanières :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités douanières applicables pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site du ministères des affaires étrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs).
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux doivent consulter le consultat ou l'ambassade des pays de destination.

Important : Les formalités sont communiquées selon les données disponibles à la date de la réservation. Les voyageurs doivent se tenir informés des évolutions jusqu'au jour du départ car celles-ci peuvent évoluer sans préavis de la part des autorités étrangères.

Formalités sanitaires :
Il appartient aux voyageurs de se tenir informé des formalités sanitaires exigibles et recommandées pour l'entrée dans le pays de destination et/ou de transit.
Consultez les formalités applicables pour ce voyage sur le site Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage).
De façon générale, il est recommandé de consulter votre médecin traitant avant de voyager.

Formalités concernant les mineurs :
Le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux doit être muni de sa pièce d'identité et du formulaire d'autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01

Ariane :
Avant de voyager, nous vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Cela permet d'avertir nos autorités sur le fait que vous serez hors du territoire national durant les dates de votre voyages.

Animaux :
En application du règlement CE n°998/2003, tous les animaux de compagnie accompagnant les clients lors de leur séjour dans la Communauté Européenne, devront être identifiés par une puce électronique et voyager avec leurs carnets de santé.

Franchissement des frontières :
Pour tout voyage franchissant les frontières, le passeport français valable au moins 6 mois après la date de retour, est fortement conseillé. Pour une carte nationale d'Identité (CNI) assurez-vous de sa validité d'au moins 6 mois après la date de retour. Pour éviter tout désagrément pendant vos voyages hors de France, il est impératif de privilégier l'utilisation de pièces d'identité officielles en cours de validité. Dans le cas contraire, l'agence et le voyagiste ne pourraient être considérés comme responsables en cas de refus d'entrée sur le territoire par les autorités locales. L'autorisation de sortie du territoire est nécessaire pour tout mineur voyageant sans l'un de ses parents titulaires de l'autorité parentale.

Exactitude des identités :
Les voyageurs doivent s'assurer de l'exactitude des identités (noms de famille, nom de naissance, prénom, date de naissance, etc.) de chaque participants au voyage.